top of page

LE CABINET

Fond bordeaux.png

Au 1er étage de la Maison Médicale

Ascenseur disponible

Fond bordeaux.png
Fond bordeaux.png

Parking disponible

Accessible en bus : Ligne 01 - 02 - 50 - 55 - TZEN 1
Arrêt Mare à Tissier - Arrêt Les Près hauts 

CONSULTATION

Une consultation chez votre étiopathe dure environ 30 minutes.
​
La consultation se déroule en plusieurs temps :

L’étiopathe fait le point avec le patient sur sa situation médicale. Ce dernier énumère les symptômes éprouvés, la gène fonctionnelle ressentie, les trajets des douleurs décrites, etc… 
Il est recommandé d'apporter les examens médicaux et les imageries afin que l'étiopathe puisse les lire et ainsi compléter le dossier du patient. 
A partir des informations obtenues, l'étiopathe établit un diagnostic / une hypothèse sur la ou les causes qui ont entrainées la pathologie du patient.

L’étiopathe procède à un examen physique par des tests.

Le traitement par manipulations étiopathiques est simple et précis. Il respecte les règles d’application propres à la sécurité des pratiques manuelles.

A la fin de la séance, l’étiopathe vous donne des recommandations et quelques conseils afin de vous guider dans le traitement.Après cette première consultation, un suivi sur quelques séances est mis en place pour s'assurer de la réduction totale du dérèglement causal. A partir du moment où les symptômes associés à ce désordre disparaissent, la cause est réduite et le traitement prend fin.Un suivi sérieux du traitement étiopathique permet donc la résolution durable du problème et minimise les risques de récidive.

Il est possible que pendant l'interrogatoire ou l'examen physique, l'étiopathe décèle que la pathologie rencontrée ne soit pas du ressort de l'étiopathie. L'étiopathe vous orientera vers un autre professionnel de santé qui pourra vous soulager. 

L’étiopathe ne soigne pas :   
- Les maladies dites « génétiques »
    
- Les maladies infectieuses aiguës
   
- Les maladies auto-immunes et métaboliques
    
- Les troubles dégénératifs irréversibles (arthrose avancée, sclérose en plaque, etc…)           
    
- Les cancers  
    

Néanmoins, si un patient présente une de ces pathologies, votre étiopathe peut vous recevoir pour un autre problème.

bottom of page